Nature du Gard
Projet de partage et de diffusion des connaissances naturalistes dans le département
du Gard. Initié par Gard Nature, cet observatoire du patrimoine naturel est piloté par un réseau de naturalistes, de gestionnaires
et d'acteurs du territoire.
|
|
|
Edito
Bonjour à tous,
Dernière ligne droite pour préparer nos 10 Ans...
Nous sommes déjà une quarantaine de participants inscrits à la journée technique du vendredi, et une quinzaine de bénévoles vous attendent pour la journée conviviale du samedi. Nous sommes parfaitement accueillis par la municipalité de Cassagnoles et nous pouvons d'ores-et-déjà remercier Monsieur Layre et son équipe !
Je vous invite à répondre au petit questionnaire que j'évoquai dans la lettre précédente, et que vous trouverez plus bas.
A part ça tout va bien, la chasse aux grives bat son plein, les Balbuzards migrent, et si vous avez connaissance d'informations sur le caractère invasif du Souchet comestible Cyperus esculentus en contexte agricole, nous sommes curieux et intéressés par le sujet...
Bonnes observations,
Jean-Laurent Hentz |
Actualités
Les 10 Ans de l'Observatoire
Vendredi 14 octobre : journée technique pour discuter de l'usage des observations naturalistes dans le cadre des projets publics et des projets soumis à réglementation (études d'impact - aménagement du territoire, Plans Locaux d'Urbanisme, animation de sites Natura 2000, gestion conservatoire...).
Samedi 15 octobre : journée conviviale pour partager nos expériences, nos interrogations, nos pratiques autour de l'Observatoire et de la connaissance de la nature.
Cerise sur le gâteau : une conférence le samedi à 18h donnée par Yves Maccagno pour lancer la souscription du "Tome II des Arbres remarquables du Gard". Venez nombreux !
Téléchargez le programme complet.
Petit questionnaire :
Pour assouvir une curiosité toute simple, nous vous invitons à répondre très librement à ces trois questions (par mail à l'adresse contact@naturedugard.org) :
1 - Comment avez-vous connu l'Observatoire du Patrimoine Naturel du Gard ?
2 - Que venez-vous chercher sur le site Web de l'Observatoire ?
3 - Quels sont selon vous les points faibles et les choses à améliorer ? N'hésitez pas à vous montrer francs et directs : les critiques sont très appréciées car elles permettent de faire évoluer l'outil ! |
|
|